OUVERTURE DU CHOCOLATE BAR(RE)

27 novembre 2014

Un nouveau concept de Chocolate Bar(re), un espace entièrement dédié à la dégustation de chocolats chauds réalisés avec les meilleurs cacao sélectionnés par Jean-Paul Hévin. Ce nouveau Chocolate Bar(re) est le lieu idéal pour toutes vos pauses gourmandes.

Farida Zerhdoud et Perrine Six seront heureuses de vous accueillir dans ce nouvel espace Chocolate Bar(re) au cœur du Haut-Marais.

CHOCOBARREV1-980

 41, rue de Bretagne

75003 PARIS

Tel : 01.44.61.94.43

Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h30

 

Le Concept

Le « Chocolate Bar(re) » de Jean-Paul Hévin est le premier d’un nouveau concept de points de vente de la Maison. Entièrement dédié au chocolat Grand Cru, c’est-à-dire au cacao en provenance d’un seul pays, Jean-Paul Hévin propose de le faire découvrir sous 5 formes afin d’apprécier toute la richesse de son goût, selon les créations qu’il a inspirées :

- en tablette, la forme « brute »

- en bonbon de chocolat

- en chocolat chaud

- en pâtisserie

- en macaron.

Le Quartier

Au milieu des terrasses, des cafés et des restaurants, des épiceries fines de la rue de Bretagne, des boutiques de la rue Vieille-du-Temple et de la rue Charlot, des galeries d’art contemporain de la rue du Temple et de la rue de Turenne, le « Chocolate Bar(re) » de Jean-Paul Hévin s’inscrit naturellement dans la création d’un nouvel art de vivre contemporain.

C’est ce quartier, à l’entrée du mythique marché des Enfants Rouges, haut lieu des nouveaux comportements gastronomiques, que Jean-Paul Hévin a choisi pour implanter son premier « ChocolateBar(re) ».

Le Décor

L’idée de départ des architectes Imma Polito et Jean Oddes pour la création de ce lieu est un jeu de mots : les moulures des plafonds qu’on appelle communément « pâtisseries » en architecture. Quoi de plus adapté pour un « chocolate bar » / pâtisserie d’un maître en la matière ?

Un comptoir de wengé, posé comme un objet unique, réunit les fonctions de dégustation, présentation et vente, point de rencontre et convivialité.

Renforçant le parti pris radical de la conception, la façade brute contraste avec la douceur des courbes des corniches de plâtre et de lumière, comme un écrin aux plaisirs gourmands et raffinés qu’offre la signature de Jean-Paul Hévin.


code promo aroma zone  | code promo decathlon